Logo large black d25de34ba83d4955d0a08866f9a85c325133bc6b2a0c92ff9c74eff7cd8b073e

RenaultSpider SV

Released on
16/08/96
Energy
Petrol
Price
€55 000
Km
37,900 km
Fiscal power
10 cv
Gearbox
Mécanique
Couleurs
Jaune Sport Nacré, intérieur noir
Options

Coupe Circuit
Housse de protection
Echappement Orbisoud

Informations

Troisième main
Révisions à jour
Etat exceptionnel
Factures d'entretien
Toujours suivie dans le réseau
Livrée neuve chez Renault Lyon Ouest
Mallette, carnet original, notices, double de clé

Le Renault Spider fait partie des rares sportives de la régie qui ont réussi dès leur sortie a devenir de véritables collectors. Fruit d'un travail artisanal effectué dans les ateliers Alpine, le Spider est le premier modèle commercial de la marque Renault Sport et demeure à ce titre une pièce extraordinaire. La première voiture est assemblée fin 1995 et la documentation commerciale affiche un poids allégé pour le Spider SV (saute-vent) de 930 kg.

C'est grâce au développement de la Clio Williams que la Spider obtient un moteur 4 cylindres en ligne de 1998 cm3, le bloc F7R est coiffé par une culasse à 16 soupapes. Les ACT présentent des lois d'ouverture spécifiques et la gestion moteur est adaptée en conséquence. Le carter d'huile cloisonné et le collecteur d'échappement type 4 en 1 en tôle viennent parfaire cette préparation orientée compétition. Robuste, ce moteur bénéficie d'une culasse et d'une gestion moteur modifiée. Le couple passe à 185 Nm et le limiteur est décalé à 6800 tr/mn. Permettant ainsi de développer 150 cv, la barre des 100 km/h est franchi en 6.9 sec et la vitesse de pointe atteint 213 km/h.

La position de conduite au ras du sol est idéale et plus confortable qu'il n'y parait. Le réglage longitudinal des sièges baquets se fait par glissière, et nous pouvons aussi régler la position du pédalier grâce à une molette sur la colonne de direction. Côté confort, l'équipement se veut volontairement spartiate. Ainsi il n'y a pas de commande de chauffage sur la console centrale... Et pour cause, la chaleur provient du radiateur d'eau situé dans le dos. Le Spider est également équipé d'un coupe-circuit. Le coffre n'est pas très logeable mais il permet tout de même de placer la housse d'extérieur ou bien des effets personnels.

Le modèle que nous vous proposons fait parti des 438 exemplaires produits en version SV sur les 1726 Renault Spider conçus. En excellent état de marche, à jour de ses révisions il n'y a rien à prévoir. La distribution est récente, la voiture bénéficie de sa mallette d'origine avec son carnet et ses documentations d'origine.