Logo large black d25de34ba83d4955d0a08866f9a85c325133bc6b2a0c92ff9c74eff7cd8b073e

Porsche911 Carrera 2.7 Targa *Duck Tail*

Released on
21/11/73
Energy
Petrol
Price
€149 900
Km
20,150 km
Fiscal power
15 cv
Gearbox
Mécanique
Couleurs
Blanc Grand Prix, intérieur cuir et tissu
Options

HiFi Pioneer
Alarme Cobra
Roue de secours
Bandes Carrera rouges
Radio cassette Porsche
Jantes Fuchs 15 pouces
Volant sport 3 branches
Sellerie cuir et tissu Bavaria

Informations

Double de clé
Dossier de factures
Carrosserie restaurée en 2000
Réfection du moteur et freinage faite en 2001
Sellerie et garnitures intérieures restaurées en 2001

La Carrera 2.7 est très intéressante dans l'histoire de la 911, car elle est la dernière produite après la crise pétrolière, à bénéficier d'une mécanique conçue sans contraintes, avec comme unique but le plaisir et la performance.
Si de nos jours l'appellation Carrera est devenue la norme pour toutes les nouvelles 911, elle était a l'origine uniquement réservé aux modèles les plus performants. La première à en utiliser le nom fût l'iconique Carrera 2.7 RS, modèle d'homologation destiné à la compétition dont la 2.7 qui utilise le même moteur n'est d'autre que la version haut de gamme destinée à un usage quotidien. C'est aussi la première Porsche 911 à associer l'appellation Carrera à la carrosserie Targa. Développant 210 cv, le six cylindres autorise des envolées "lyriques" jusqu'a 7300 tr/mn.