Logo large black d25de34ba83d4955d0a08866f9a85c325133bc6b2a0c92ff9c74eff7cd8b073e

LotusExige 430 Cup *Racing Car*

Released on
30/04/18
Energy
Petrol
Price
€110 000
Km
13,700 km
Fiscal power
33 cv
Gearbox
Mécanique
Couleurs
Gris métallisé, cuir alcantara noir
Options

Autoradio
Climatisation
Jantes forgées
Volant Alcantara
Pontons carbone
Hard top carbone
Échappement titane
Lame avant carbone
Haillon arrière carbone
Aileron arrière carbone
Carter d’huile cloisonné
Diffuseur arrière carbone
Couvre compteur carbone
Sièges carbone FIA Alcantara
Support ventilation Alcantara
Ecopes d’air latérales carbone
Trappe d’accès avant carbone
Batterie lithium-ion ultralégère
Custode arrière en polycarbonate
Pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2
Barres antiroulis réglable avant et arrière
Amortisseurs NITRON réglables 3 voies à bombonnes séparées
Freins à bol haute performance spécifiques dérivés de la course

Informations

Première main
Facture d'achat
Origine Lotus Paris
Film de protection intégral

Le petit constructeur anglais sort la grosse artillerie pour l’Exige Cup 430. Elle améliore ses performances par rapport à la Sport 380 : -0,4 sec sur le 0 à 100 km/h (3,7 vs 3,3).
Il faut dire que le V6 3.5L compressé (Edelbrock), d’origine Toyota, est un bloc fiable. Lotus a donc augmenté légèrement le régime moteur de 300 tr/min (nouveau système d’admission et un corps de papillon plus grand), passant d’une puissance de 380 ch à 6700 tr/min pour atteindre 436 ch à 7000 tr/min (+13%). Idem pour le couple avec une évolution de 410 Nm à 5000 tr/min pour 440 Nm entre 4000 et 6800 tr/min. Sont installé un refroidisseur d’huile, un embrayage renforcé de 240 mm de diamètre (jusqu’à 12 mm par rapport à l’Exige Cup 380) qui augmente la surface de l’embrayage de 11%.
Au niveau aérodynamique, même traitement, les appuis augmentent de 80 kg passant de 140 à 220 kg, grâce à un travail sur les flux d’air sous et sur la voiture.
Dans le même temps, le poids s’allège de quelques kilos, 29 annonce Lotus, compensant l’augmentation du poids dû au système de refroidissement (+15 kg), à l’embrayage (+ 0,8 kg) et aux disques de frein plus larges (+1,2 kg), pour un poids à vide de 1 059 kg à sec.

Le modèle que nous proposons est une première main, et a été livrée neuve à Paris. Le gris métallisé est sublimé par ces lignes rouges qui accentuent les courbes de cette ultime version de l'Exige. Elle est filmée intégralement.