Logo large black d25de34ba83d4955d0a08866f9a85c325133bc6b2a0c92ff9c74eff7cd8b073e

FerrariBB 512i

Released on
18/10/83
Energy
Petrol
Price
€239 000
Km
44,900 km
Fiscal power
34 cv
Gearbox
Mécanique
Couleurs
Rosso Corsa, Intérieur cuir noir
Options

Climatisation
Cuir Daytona
Vitres électriques
Enceintes Pioneer
Volant Sport Momo
Autoradio Pioneer original

Informations

Etat exceptionnel
Matching numbers
Origine Ferrari Ch. Pozzi
Pochette, carnet, notices, double de clé
Dossier complet de factures d'entretien

Après la Ferrari Daytona très conservatrice mais charismatique à bien des égards, Ferrari et Pininfarina révolutionnent leurs habitudes avec la nouvelle Ferrari 365 GT4 BB. Moteur central arrière, 12 cylindres à plat et une ligne à couper le souffle vont caractériser cette nouvelle supercar qui va couronner la gamme Ferrari.
La Ferrari 365 GT4 BB se doit d'évoluer pour survivre en vue des normes antipollution toujours plus sévères.
Après quelques modifications le 12 cylindres à plat dérivé de celui des Formule 1 va recevoir une injection et s'appeler BB 512i... Seulement 1 007 exemplaires seront produits.
Difficile d'imaginer un autre partenaire que Pininfarina pour dessiner une Ferrari... La BB 512i a connu quelques modifications par rapport à sa devancière. Le bouclier avant a hérité d'un spoiler aérodynamique, il améliore ainsi la stabilité à haute vitesse. Les clignotants avant glissent dans la fine lame de pare-chocs et les feux arrière sont désormais ronds et par paire de deux et non plus par trois. Une prise d'air Naca est apposée sur le bas des flancs afin d'optimiser le refroidissement des freins. Toujours dans les modifications utiles plus qu'esthétiques le toit est légèrement modifié pour mieux plaquer l'auto au sol et améliorer encore sa tenue de route à haute vitesse.
Côté intérieur, on notera un habitacle avec un équipement de série plutôt généreux pour l'époque (vitres électriques, climatisation,…) et également un auto radio en deux parties de chaque côté du poste de pilotage.
Accessoires qui sont incontournables chez Ferrari, le volant Momo trois branches frappé du Cavalino Rampante et le levier de vitesse du haut de sa tige chromée coudée coulisse toujours dans la grille métallique.

Sur le moteur de la BB 512i, la cylindrée passe à 5 litres par un une légère augmentation de l'alésage mais surtout grâce à un nouveau vilebrequin qui a permis d'allonger la course de près de 10%, lui permettant de développer 340cv et de froler les 300 km/h en vitesse de pointe.