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Ferrari360 Challenge Stradale

Date de mise en circulation
05/01/05
Energie
Essence
Prix
Vendue
Km
17 500 km
Puissance fiscale
36 cv
Boîte de vitesse
F1
Couleurs
Rosso Scuderia avec bande Stradale d'origine, intérieur tout cuir et Alcantara noir
Options

Harnais
Arceaux
Ecussons d'aile
Projecteurs xénon
Echappement sport
Autoradio CD Ferrari
Jantes aluminium 19"
Etriers de frein rouge
Sièges racing carbone
Bande Stradale peinte
Fond de compteur jaune
Climatisation automatique

Informations

Troisième main
Etat exceptionnel
Maintient de charge
Housses de protection
Livrée neuve en Suisse
Trousse à outils complète
Entretien régulier avec factures
Carnet d'entretien original et notices
Jamais accidentée, peinture d'origine
Distribution faite fin 2017 à 14 850 kms

Commercialisé en 2003, la Ferrari 360 Challenge Stradale propose aux conducteurs des performances que seule une véritable voiture de course destinée à un usage routier peut assurer. Du fait de leur expérience glanée dans le championnat international Ferrari Challenge et les courses GT de la FIA, les techniciens Ferrari ont développé des solutions qui font de la Challenge Stradale un véhicule en tous points unique.

La caisse est rabaissée et se voit chaussée de jantes spécifiques. Les spoilers avant et arrière ainsi que les bas de caisses sont également uniques à la Stradale. On notera également un intérieur tendu de cuir (en option) et de carbone brut, un échappement modifié et des suspensions raffermies. On trouve également la bande « stradale » parcourant l'ensemble de la carrosserie en option. Le gain de poids est de 110 kg par rapport au modèle d'origine.
La Ferrari 360 Challenge Stradale n'a été produite qu'à 1 200 exemplaires.

Coté motorisation, la Challenge Stradale est basé sur un moteur de 360 Modena qui dispose désormais d'une ligne d'échappement équipée d'une valve à ouverture programmée. L'admission d'air a été également revue afin d'améliorer l'écoulement des flux avec de nouveaux débitmètres d'air, et des collecteurs et conduits retravaillés.
Le résultat permet de gagner 25 cv, ce qui permet au V8 3.6 L de 425 cv d'atteindre les 100 km/h en seulement 4.1 secondes et de passer la barre mythique des 300 km/h de pointe. Le tout est couplé à une merveilleuse boîte de vitesse F1.

L'exemplaire que nous vous proposons est Européen, livré neuf en Suisse à un grand passionné puis revendu quelques années après à un important collectionneur français. Il fût ensuite cédé au propriétaire actuel en 2012. Ce modèle de grande qualité ne comptabilise que 17 500 kms d'origine, n'a jamais été accidenté ou repeint et bénéficie d'un suivie à jour avec factures et tampons dans le carnet original.