Logo large black d25de34ba83d4955d0a08866f9a85c325133bc6b2a0c92ff9c74eff7cd8b073e

Ferrari275 GTB

Released on
01/01/65
Energy
Petrol
Price
Contact us
Km
0 km
Fiscal power
19 cv
Gearbox
Mécanique
Couleurs
Grigio Argento, intérieur en cuir et velour gris.
Options
Informations

Ferrari Classiche
Etat exceptionnel
Livrée neuve à Paris
En provenance de la collection privée Jean-Pierre Slavic
Restauration complète effectuée par l'Autofficina Carlo Bonini

C'est en 1964 que la nouvelle berlinette de route de Maranello : la 275 GTB, accompagnée de sa version décapotable GTS. Dévoilée au salon de Paris, cette merveilleuse automobile apporte de nombreuses innovations notables telles que les roues en alliage léger, les quatre roues indépendantes et la boîte-pont à cinq rapports synchronisés. Le moteur Colombo V12 est issu des glorieuses 250, porté à 3,3 litres de type "simple arbre" fût mis au point grâce aux modèles de course tels que des 250 LM ou 275 P à moteur arrière. Alimenté par trois carburateurs Weber double corps il développe 280 cv à 7 600 tr/min et ce veut suffisamment souple pour un usage routier.
Le report de la boîte de vitesse sur l'essieu arrière octroie une meilleur répartition des masses et une meilleure efficacité du train moteur. Les suspensions indépendantes permettent améliorent nettement la motricité et la tenue de route. La direction se veut précise et franche, faisant de la 275 GTB une auto plutôt destinée aux pilotes exigeants qui apprécient la réactivité instantanée. La 275 GTB fût la dernière création de Pininfarina en personne produite par la Carozzeria Scaglietti.

Cette Ferrari 275 est exceptionnelle : livrée neuve à Paris et toujours immatriculée en France, elle fût également la propriété de Paul Bouvot en 1968, directeur de style chez Peugeot. Elle a bénéficié d'une restauration complète faite dans les règles de l'art, tout en préservant tous les numéros et couleur d'origine lui permettant d'être certifiée Ferrari Classiche. La voiture dispose d'un dossier d'historique et de factures complet, ainsi que de la liste de tous ses heureux propriétaires depuis la livraison neuve à la Franco - Britannique.