Logo large black d25de34ba83d4955d0a08866f9a85c325133bc6b2a0c92ff9c74eff7cd8b073e

Peugeot205 CTI 1.6

Date de mise en circulation
02/01/91
Energie
Essence
Prix
Vendue
Km
65 500 km
Puissance fiscale
8 cv
Boîte de vitesse
Mécanique
Couleurs
Rouge Vallelunga, intérieur cuir et tissu Quartet
Options

Alarme
Prise AUX / USB
Enceintes 250w
Bluetooth Audio
Roue de secours
Vitres électriques
Capote électrique
Autoradio CD Alpine
Téléphone Bluetooth
Fermeture centralisée
Jantes Peugeot Speedline
Banquette arrière rabattable
Film de protection intégral Xpel

Informations

Capote neuve
Sellerie neuve
Peinture neuve
Troisième main
Etat Exceptionnel
Origine Française
Grosse révision faite
Pneus Michelin neufs
Restauration partielle
Carnet, notices, double de clé
Moquettes et isolation neuves
Film de protection carroserie intégral Xpel
Etriers, durites aviation, disques et plaquettes de freins neuves

L'étude technique des Peugeot 205 cabriolets, dont la CTI a démarré en 1984. Les ingénieurs de Peugeot et de Pininfarina ont travaillé conjointement. Ils sont partis sur la base de la Peugeot 205 3 portes, dont le bloc avant et le plancher n'ont subit aucune modification. Ils ont cependant renforcé la caisse pour pallier à l'absence de pavillon.

Présentée le 6 mars 1986, la Peugeot 205 CTI 1.6 115 ch va connaître quelques évolutions au court de sa longue carrière. Dès le millésime 88, c'est la naissance de la seconde phase. Peugeot modifie le dessin de la planche de bord pour le rendre nettement plus moderne et harmonieux. L'habitacle reprend bien entendu tout l'univers des Peugeot 205 GTI avec volant sport, moquette rouge et présentation sportive. La nouvelle Peugeot 205 CTI hérite également d'une capote électrique montée en série. Au mondial de Paris 1990, Peugeot dévoile de nouveaux blocs optiques arrière qui reprennent le dessin de ceux des Peugeot 405. Toutes les Peugeot 205 héritent de clignotants avant blancs.

Sous le capot on retrouve le nouveau moteur 1580 cm3 de la 205 GTI 1.6 115 ch configuré à l'identique (le 105 ch ne sera jamais monté sur la CTI). Côté châssis, et surtout pour éviter d'imposer des efforts trop violents à la caisse lors des appuis prolongés, les ingénieurs ont retenu la solution de monter les trains roulant de la Peugeot 205 GT.
Bien que dotées du même châssis, les deux Peugeot 205 CTI de génération différentes équipées soit du 1.6 litres de 115 ch, soit du 1.9 litres de 105 ch offrent des physionomies opposées sur la route.

En 1992, avec l'obligation de monter des pots catalytiques sur tous les moteurs essence pour le millésime 93, Peugeot monte sous le capot de ses 205 CTI le moteur XU 1,9 litres mais dégonflé à 105 ch. C'est le même en réalité qui est monté sur la Peugeot 205 Gentry. Dans la foulée, les moquettes virent du rouge au gris et se font plus discrètes. En 1994, les Peugeot 205 CTI quittent la scène, dans le même anonymat que sa mythique sœur : la Peugeot 205 GTI.

Le modèle que nous vous proposons a été restauré sur la partie esthétique, le moteur est d'origine et son kilométrage certifié. Une grosse révision a été faite chez un spécialiste en 2019, la voiture fonctionne régulièrement et à merveille.
Il n'y a rien à prévoir, le véhicule a été entièrement repeint et ne présente aucun défaut. De plus, la totalité de la carrosserie est protégée par un film Xpel Ultimate Plus d'une valeur de 4 000 €.