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FerrariF430 Scuderia *Avio Metallic*

Date de mise en circulation
23/09/08
Energie
Essence
Prix
Vendue
Km
16 800 km
Puissance fiscale
43 cv
Boîte de vitesse
F1 robotisée
Couleurs
Bleu Avio métallisé, intérieur Alcantara noir
Options

Arceau
Harnais
Climatisation
Full alcantara
Bandes racing
Ecussons d'ailes
Surpiqûres bleues
Volant carbone LED
Sièges racing carbone
Pack carbone complet
Fond de compteur jaune

Informations

Deuxième main
Usure embrayage 22%
Carnet, notice, double de clé
Usure des plaquettes avant : 0%
Usure des plaquettes arrière : 10%
Usure disques avant et arrière : 53%

Historique entretien :

07/05/2010 à 3 022 kms service
10/04/2012 à 5 400 kms service
15/02/2013 à 10 053 kms service
19/07/2016 à 13 560 kms service avec facture
12/01/2017 à 14 123 kms contrôle technique
18/08/2017 à 14 661 kms service avec facture
20/08/2018 à 15 196 kms service avec facture
26/09/2019 à 15 896 kms contrôle technique
31/10/2019 à 16 140 kms service avec facture

La F430 Scuderia fut officiellement présentée au Salon automobile de Francfort en septembre 2007.
Désignée comme la digne héritière de la Ferrari 360 Challenge Stradale, la Ferrari 430 Scuderia est une version améliorée de la berlinette F430, faisant part d'une plus grande efficacité sur piste au détriment du confort.
Cette berlinette représente la volonté de Ferrari de démontrer son savoir-faire dans l'implantation de la technologie F1 dans une voiture de série. Développée avec le concours de Michael Schumacher, la Scuderia se positionne ainsi comme une rivale directe de la Porsche 997 GT2.

Par rapport au moteur V8 de la F430 normale, l'admission s'est vu équipée d'un collecteur et d'un filtre à air en carbone. Le V8 4.3L délivre 510 ch à 8 500 tr/min, soit un gain de 20 ch par rapport à la F430. Ce bloc lui accorde un 0 à 100 km/h en 3.4 sec et une vitesse maximum de 320 km/h. 80 % Du couple est disponible dès 3 000 tr/min.
Ce moteur est couplé à une nouvelle boîte F1 robotisée, permettant un fonctionnement encore plus rapide. Celle-ci peut en effet être jusqu'à 2 fois plus rapide que celle de la F430 normale. Les ingénieurs ont réussi à gagner 100 kg sur la version de base pour obtenir un résultat de 1 250 kg sur la balance.

Sur le plan des liaisons au sol, la Scuderia reçoit également un nouveau système combinant le différentiel électronique E-Diff de la F430 et le contrôle de traction et de stabilité F1-Trac de la Ferrari 599 GTB Fiorano qui lui confère le comportement d'une voiture de course. La 430 Scuderia adopte par ailleurs des suspensions plus fermes et un centre de gravité abaissé de 1,5 cm, ainsi que des pneumatiques semi-slick. Par ailleurs, l'adoption de freins en carbone-céramique lui octroie un freinage redoutable. Les modifications esthétiques offrent à la Scuderia un appui aerodynamique supérieur de 10%.

À l'intérieur, le cuir fait place à l'Alcantara. Quant à la planche de bord, elle profite d'un traitement carbone sur le volant, les panneaux de portes et les coques des sièges baquets. Autre touche de luxe dans l'intérieur de la Scuderia ; le volant Carbone LED en peau retournée comme sur la Ferrari Enzo. Le côté sport est par ailleurs accentué par l'utilisation de harnais et d'un arceau en option.

Le modèle que nous vous proposons est dans un très bel état, faiblement kilométré et dispose d'un dossier complet témoignant d'un suivi régulier. Achetée chez Ferrari Cannes en 2014 par le deuxième et dernier propriétaire, cette auto est dans un très bel état. La configuration est rare en Bleu Avio métal et elle dispose de l'option très recherchée arceau / harnais.