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Ferrari599 HGTE F1 *Factory Handling Package*

Date de mise en circulation
23/10/09
Energie
Essence
Prix
Vendue
Km
35 700 km
Puissance fiscale
58 cv
Boîte de vitesse
F1 robotisée
Couleurs
Grigio Silverstone métallisé, intérieur tout cuir Nero
Options

IPOD Connection iPod
SPEC Equipement spécial
SND4 Système Hi-Fi BOSE
RSFE Sièges full électriques
4HAR Harnais quatre points
HGTE Pack Handling HGTE usine
CCMD Freinage carbone-céramique
PAR2 Capteurs de parking avant et arrière
LOGO Ecusson Scuderia sur les ailes avant
STC1 Coutures standards de couleur Giallo

Informations

Embrayage 28%
Française d'origine
Révisée en mai 2023
Carnet, notices, double de clés
Housse de protection, maintien de charge
Configuration élégante, intérieur exceptionnel
Système de valves d'échappement avec télécommande

Suivi et entretien :

Le 23/10/2009 par Ferrari Mandelieu - livraison
Le 28/11/2013 à 10 350 kms par Ferrari Al Ghassan Motors
Le 22/05/2015 à 19 924 kms par Ferrari Al Ghassan Motors
Le 25/07/2017 à 26 588 kms par Colombo Challenge
Le 14/10/2020 à 33 097 kms par Ferrari SF Grand-Est
Le 22/05/2023 à 35 640 kms par le RS Garage à Fontenay-aux-Roses

L'un des modèles phares de chez Ferrari est la 599 GTB, qui a la particularité d'hériter de l'incroyable moteur de la Ferrari Enzo. Ce V12 de 6 litres, qui développe 620 ch, autorise un 0 à 100 km/h en 3.7 secondes et catapulte la voiture à 330 km/h. Pour améliorer le comportement et l'efficacité, la firme de Maranello a étudié le pack Handling Gran Turismo Evoluzione (HGTE). On observe des changements significatif au niveau de la boite F1 : commande plus rapide, possibilité de descendre plusieurs rapports d’affilée avec pression prolongée de la palette, rapports inférieurs privilégiés en mode sport. La commande d’accélérateur a également été revue pour être plus réactive.

Mais le gros du travail est porté sur les trains roulants. La 599 HGTE est plus basse (-10 mm), est plus ferme (loi d’amortissement piloté revue) et les ressorts le sont également. Les barres antiroulis sont également plus robustes. Les roues sont plus légères et pourtant plus grandes, mesurant désormais 20 pouces.

Notre exemplaire, une 599 HGTE usine, hérite de ces caractéristiques et donc de ces sublimes jantes, de la superbe grille avant spécifique aux HGTE et de l’assiette plus basse. La configuration extérieure est discrète et très élégante, grâce à la teinte Grigio Silverstone, aux étriers de frein noirs et aux écussons d'ailes Scuderia. Dans l’habitacle, l’effort de présentation est prononcé avec une sellerie en cuir Nero où l'on retrouve les logos brodés, accompagnés des touches de carbone, des impressionnants harnais 4 points et des coutures jaunes.

Bénéficiant d'un suivi régulier et dans un état exceptionnel, cette 599 HGTE a parcouru seulement 35 700 kms depuis sa livraison. Française d'origine, l'auto a bénéficié d'une grosse révision en mai 2023. L'embrayage est à 28% d'usure. Un système d'ouverture des valves d'échappement avec télécommande vient parfaire la sonorité du V12. Cette auto dispose de toute sa documentation, de son carnet et de factures d'entretien, d'un maintien de charge et d'une housse de protection. Notons enfin que les Ferrari 599 HGTE usine sont des autos très rares qui deviennent de plus en plus convoitées, étant plus attractives en tous points que la 599 GTB originelle.