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Ferrari488 Pista *Rosso Dino*

Date de mise en circulation
24/10/19
Energie
Essence
Prix
Vendue
Km
120 km
Puissance fiscale
68 cv
Boîte de vitesse
F1 robotisée double
Couleurs
Rosso Dino, intérieur tout Alcantara Nero
Options

3647 Alcantara Nero
4HAR Harnais 4 points
PAC1 Camera de recul
AFS1 Feux avant adaptatifs
FNEQ Equipement fonctionnel
PPAC Pack de personnalisation
LOGO Ecussons d'aile Scuderia
EMPH Cavallino brodés : orange
NAVC Navigation avec Bluetooth
HELE High Emotion Low Emission
PNT7 Bandes racing Bleu America
CLDT Coloured inner details : Nero
CEXS Bas de caisse en fibre de carbone
CEIS Ouïes latérales en fibre de carbone
CISC Longeron interne en fibre de carbone
EXAT Sorties d'échappement sport en titane
CEXD Extracteur arrière en fibre de carbone
3640 Peinture Extracampionario Rosso Dino
ELEV Suspension avant réglables en hauteur
RSCH Sièges racing sport en fibre de carbone
GRDC Grille arrière type challenge en carbone
CEL2 Compartiment moteur en fibre de carbone
CEXG Prises d'air sur pare choc avant en fibre de carbone
CITZ Habillage carbone pour parties hautes du tunnel central
CEFS Spoiler et ailettes aérodynamiques avant en fibre de carbone

Informations

Etat neuf
Première main
Origine Ferrari Ch. Pozzi
Facture d'achat 400 000€
Immatriculation Française
Configuration exceptionnelle

Pista signifie piste, circuit. Et chez Ferrari, ce patronyme ne tient pas d’un discours marketing d’opérette.
Il s’agit, ni plus ni moins, de la version la plus extrême de la 488, étroitement dérivée des variantes compétition Challenge et GTE. Pour citer l’essentiel, le V8 3.9 biturbo gagne 50 chevaux par rapport à celui de la GTB de série, pour atteindre 720 ch.
Pour obtenir un tel rendement, le bloc allégé de 18 kg adopte des bielles en titane, un volant moteur plus léger, et un collecteur en Inconel, un nouvel alliage de métaux, issu de la F1. Sans oublier une optimisation des turbos, notamment au niveau des capteurs de régime, qui leur permet de souffler plus fort et plus tôt. Autre cheval de bataille du Cavallino Rampante, l’aérodynamique fait, ici, l’objet d’un travail approfondi avec, entre autres, l’adoption d’un compartiment avant ajouré pour guider l’air. De quoi rendre ce missile stable jusqu’à 340 km/h.

Cette cure de vitamines et d’aéro s’accompagne d’un allègement de 90 kg par rapport à la GTB. Le carbone est omniprésent (boucliers, capot avant et becquet arrière). Dans ces conditions, le poids est donné pour 1 280 kg. Côté accélérations, Ferrari annonce 2”8 pour atteindre 100 km/h et, plus incroyable encore, 7”8 pour 200 km/h.

La 488 Pista que nous proposons est une première main française (malus déjà payé) dans une couleur historique très rare : Rosso Dino avec bandes peintes en Bleu America métallisé. Elle est dans un état neuf et possède un très grand nombre d'options qui ont fait grimper la facture d'achat à 400 000€.