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RenaultClio V6 Phase 2

Date de mise en circulation
28/10/03
Energie
Essence
Prix
Vendue
Km
87 500 km
Puissance fiscale
18 cv
Boîte de vitesse
Mécanique
Couleurs
Gris Titane, Cuir Elan/Ecume foncé
Options

Xénons
Jantes 18"
Climatisation
Pédalier aluminium

Informations

Origine France
Double de clés
Deuxième main
Historique complet

Dès sa genèse, la Clio V6 a suscité les fantasmes les plus fous. La mini-supercar au losange est d'abord présentée en tant que concept, au Mondial de Paris 1998. Comme la R5 Turbo dont elle s'inspire, le concept a l'effet d'une bombe.

*Phase 1 : l'accueil du public étant excellent, le constructeur décide de le produire et en confie la mise au point à TWR, qui va le fabriquer en Suède, à Uddevalla. Le spécialiste anglais présente sa copie en septembre 2000, et, après les premiers essais, certains se disent qu'elle est bâclée. Malgré ses 230 ch, la Clio V6 n'est pas tellement plus véloce que la RS sur le 0 à 100 km/h (à cause de ses 1 330 kg) et surtout se montre imprévisible à l'approche de ses limites. Déception ! Conscient du problème, Renault stoppe la production en 2002.

*Phase 2 : Toujours confiant dans le potentiel de cette supercar de poche, le constructeur la reprend à zéro et rapatrie la fabrication à Dieppe. Elle revient transformée en mars 2003. Outre la carrosserie et l'habitacle actualisés comme ceux de la Clio standard, elle profite d'un moteur profondément retravaillé (gestion électronique, alimentation, chambres de combustion, distribution) dont la puissance est portée de 230 à 255 ch. Surtout, le châssis évolue : l'empattement s'étire de 23 millimètres, le berceau arrière est revu afin d'optimiser l'ancrage et la géométrie des bras de suspension, les ressorts sont affermis et l'antiroulis se trouve réévalué. En sus, elle reçoit les tout nouveaux pneus Michelin Pilot Sport. Les résultats sont à la hauteur des espérances : la Clio V6, malgré une prise de poids de 90 kilos, se montre non seulement plus performante mais aussi plus efficace et rassurante à mener à la limite.

Cette Clio V6 phase 2 que nous vous proposons est rare dans cette livrée Gris Titane (MV647), elle est d'origine française et nous possédons son historique de maintenance. La courroie de distribution et la révision sont à jour.