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Ferrari488 Pista

Date de mise en circulation
18/12/18
Energie
Essence
Prix
Vendue
Km
3 800 km
Puissance fiscale
68 cv
Boîte de vitesse
F1 robotisée double
Couleurs
Rosso Corsa, Alcantara noir
Options

EXT1 Extincteur
STC2 Couture Rosso
EXAT Échappement titane
SND2 Système audio intégré
AFS1 Phares avant adaptatifs
ELEV Système de levage avant
CEXS Seuil de porte en carbone
4HAR Harnais ceinture 4 points
HELE High Emotion Low Emission
RPMY Fond de compte tour jaune
CALR Étriers de freins Rosso Corsa
CITZ Tunnel supérieur en carbone
CEXG Prises d'air avant en carbone
CEFS Intérieur de porte en carbone
CEXD Extracteur arrière en carbone
RSES Siège racing réglable en hauteur
PAC1 Caméra arrière de stationnement
RSCH Sièges Racing en carbone (taille L)
CEIS Séparateur d'air latéral en carbone
CEL2 Compartiment moteur en carbone
PNT3 Livrée Bicolore Argento Nurburgring
LOGO Écussons Scuderia sur les ailes avant
EMPH Cavallino brodés sur les appuis-tête
GRDC Grille arrière type Challenge en carbone
CLDT Détail intérieur en couleur (Rosso Ferrari)
NAVC Nouveau système radio navigation avec bluetooth
STC2 Couleur sur demande pour coutures points spéciaux

Informations

Première main
Origine France
Facture d'achat
Carnet, double de clé
Film de protection intégral

Pista signifie piste, circuit. Et chez Ferrari, ce patronyme ne tient pas d’un discours marketing d’opérette. Il s’agit, ni plus ni moins, de la version la plus extrême de la 488, étroitement dérivée des variantes compétition, Challenge et GTE. Pour citer l’essentiel, le V8 3.9 biturbo gagne 50 ch par rapport à celui de la GTB de série, pour en atteindre 720.
Pour obtenir un tel rendement, le bloc – allégé de 18 kg – adopte des bielles en titane, un volant moteur plus léger, et un collecteur en Inconel, un nouvel alliage de métaux, issu de la F1. Sans oublier une optimisation des turbos, notamment au niveau des capteurs de régime, qui leur permet de souffler plus fort et plus tôt. Autre cheval de bataille du Cavalino rampante, l’aérodynamique fait, ici, l’objet d’un travail approfondi avec, entre autres, l’adoption d’un compartiment avant ajouré pour guider l’air. De quoi rendre ce missile stable jusqu’à 340 km/h.
Cette cure de vitamines et d’aéro s’accompagne d’un allègement de 90 kg par rapport à la GTB. Le carbone est omniprésent (boucliers, capot avant et becquet arrière). Dans ces conditions, le poids est donné pour 1 280 kg. Côté accélérations, Ferrari annonce 2”8 pour atteindre 100 km/h et, plus incroyable encore, 7”8 pour 200 km/h.

La 488 Pista que nous proposons est une première main française (malus déjà payé). Elle est dans un état neuf et possède un film de protection intégral.